WPS Office est une suite de bureautique non libre et gratuite pour Linux, qui fait conccurence à LibreOffice et Microsoft Office. Son atout ? La prise en charge native des formats de fichier Microsoft et des formats OpenDocument, ainsi que sa ressemblance avec Microsoft Office (l'utilisateur peut choisir entre une interface à rubans et une interface classique avec menus).
Cette suite est composée de WPS Writer (Microsoft Word), de WPS Presentation (Microsoft PowerPoint) et de WPS Spreadsheets (Microsoft Excel).
Lancez WPS Office via le lanceur d'applications de votre variante
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet.
WPS n'est normalement pas en français par défaut et ne gère pas le français dans sa liste de langues de base. Pour le mettre son interface en français, téléchargez le pack fr ici, et décompréssez le en root dans
/opt/kingsoft/wps-office/office6/mui/
Dans WPS Office, le dictionnaire par défaut est en anglais, mais pour corriger ce problème, il y a deux solutions :
/opt/kingsoft/wps-office/office6/dicts/
sudo mv ~/Bureau/fr_FR/ /opt/kingsoft/wps-office/office6/dicts/
C:\Windows\Fonts\
pour remédier aux problèmes de polices.
Sinon, si vous voulez toutes les polices citées plus haut et plein d'autres en un seul pack, c'est ici (lien Microsoft OneDrive).
Site officiel de WPS : wps.com Tutoriel de remise en français : https://www.youtube.com/watch?v=AwLgOCCfnOc Source pour le dictionnaire français et les polices : wps-office
Contributeur : augustinbv